Voici en exclu...6 recettes miracles pour calmer vos maux de gorge


La toux c’est tellement pénible que même si ce n’est pas grave en soi ça nous gâche toutes nos journées et même nos nuits à cause de cette sensation si désagréable dans la gorge.



Comme ce n’est pas très important on ne prend pas la peine d’aller au docteur et on se dit que ça passera mais en attendant ça gratte très fort dans notre gorge.

Pourtant il existe des remèdes naturels qui peuvent vraiment soulager ces petites douleurs désagréables. Voici 6 recettes miraculeuses pour calmer la toux:


1. L’eucalyptus

1. L’eucalyptus

Pour soigner une toux sèche ou grasse vous pouvez bénéficier des vertus apaisantes de l’eucalyptus. Pour cela il vous suffit de préparer un remède à base d’huile essentielle d’eucalyptus et de miel. Faites bouillir de l’eau et versez-y 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 1 cuillère à soupe de miel.

2. L’oignon

2. L’oignon

Pour apaiser une toux il n’y a rien de mieux que le sirop d’oignon. Pou réaliser ce sirop il vous suffit de peler et émincez 6 oignons et de les faire chauffer au bain-marie avec 4 cuillères à soupe de miel. Laissez cuire pendant 2 heures puis filtrez et avalez.


recettes exclu maux gorge miracles toux sensation désagréable nuits