Tous ceux qui ne connaissent pas ces astuces pour l’hiver payent un bras.


Vous remarquerez tout de suite la n°3 sur votre prochaine facture!

1. Attacher une feuille d’aluminium derrière vos radiateurs

Vos radiateurs, si vous en avez, ne réchauffent pas seulement vos pièces mais aussi les murs près desquels ils sont installés. Si vous étalez une feuille d’aluminium sur le mur derrière eux, la chaleur dégagée par l’arrière du radiateur va se réfléchir dans la pièce, au lieu d’être absorbée par le mur. Assurez vous bien d’utiliser du papier d’aluminum – tout autre papier est inflammable.




2. Calfeutrer vos fenêtres avec du mastic

Les fenêtres sont les plus grandes responsables de la perte de chaleur. Si leurs cadres ne sont pas bien scellés, vos frais de chauffage vont être beaucoup plus élevés que ce qu’ils devraient être. Mettre un peu de mastic dans les recoins où l’air passe va résoudre ce problème. Au préalable, assurez vous de retirer tous les vieux restes de l’isolant précédant. Puis, appliquez le mastic sur le cadre de vos fenêtres, en pressant le tube fortement. Vous pouvez aussi appliquez le mastic avec un pistolet spécialisé. Cette méthode fonctionne sur les cadres de fenêtres en bois en en plastique. 

Conseil : Repérez les trous isolés, ou faites bouger une allumette ou un briquet contre le cadre de la fenêtre. Quand vous apercevez la flamme, cela veut dire que vous avez du travail !


prochaine payent astuces facture