Si vous utilisez pour vous laver, vous devez lire cet article impérativement


Prendre soin de sa peau est essentielle pour maintenir son élasticité, sa souplesse et son apparence jeune.

loading...

Parmi les techniques utilisées pour nettoyer la peau et la rendre plus douce ; il y a l’exfoliation ou le gommage. Cette méthode qui permet de se débarrasser des cellules de peau mortes pour un rendu très lisse, peut être réalisée grâce à des produits naturels, cosmétiques ou en utilisant un gant de gommage. Le loofah, notamment, est très prisé pour ces fins. Seulement, les scientifiques déconseillent son utilisation. Explications.

L’exfoliation est une étape indispensable pour obtenir une peau lisse et nette. Il s’agit d’une technique qui permet l’élimination des cellules de peaux mortes qui se trouvent à la surface de l’épiderme. Pour le visage, comme pour le corps l’exfoliation permet à la peau de respirer en la débarrassant des impuretés et la rend plus douce et plus lisse. En exfoliant sa peau, on facilite aussi l’absorption des soins, masques et crèmes hydratantes appliqués sur la peau qui en bénéficiera beaucoup mieux.



La façon la plus courante pour exfolier la peau est le gommage. Cette méthode d’exfoliation peut se faire à l’aide de produits gommants naturels ou industriels, lesquels renferment des particules avec des propriétés abrasives, pour nettoyer les pores encombrés. La peau est ainsi nettoyée en profondeur, ce qui aide à prévenir les comédons. 

Mais les bienfaits du gommage ne s’arrêtent pas là. Ce soin permet aussi d’activer la microcirculation en stimulant les petits vaisseaux sanguins du corps et du visage, ce qui favorise la régénération cellulaire. La peau devient donc plus ferme et plus tonique.

Outre les produits gommants, il est aussi possible de faire des gommages avec des gants de toilette. Le loofah, notamment, est un gant fabriqué à base de fibres 100% végétales, pour un gommage économique et écolo !


Qu’est-ce que le loofah ?

Il s’agit en réalité d’un fruit, cousin du concombre, que l’on fait sécher pour faire une sorte d’éponge. Une éponge biodégradable, écologique et qui donne des résultats très satisfaisants. En effet, le loofah possède un pouvoir exfoliant très efficace ; il gomme, stimule les cellules de la peau et active la circulation.

Pour s’en servir, il est important de l’humidifier pour que le gant loofah devienne plus souple. Vous pouvez aussi y ajouter un gel douche ou un savon naturel, pour faciliter son glissement sur la peau. Le loofah peut être utilisé sur l’ensemble du corps et aussi sur le visage, à une fréquence d’une ou deux fois par semaine.


loading...
loading...
élasticité soin peau essentielle jeune souplesse