Obésité : Quand l’ex Dr Dukan refait parler de lui ! A lire.


La presse revient aujourd’hui sur le nouveau dérapage de l’ex Dr Dukan, créateur de l’ex régime star du même nom, hier sur RMC. Invité des « Grandes Gueules », Pierre Dukan a relié l’obésité croissante à la pilule, au mariage pour tous, et plus généralement, à la « destruction de la famille« .




Pierre Dukan est le créateur du célèbre régime Dukan, régime hyper protéiné promettant une perte de poids rapide, et qui a connu un succès considérable il y a quelques années de cela. Aujourd’hui, ce régime connait de moins en moins d’adeptes, il engendrerait en effet d’importantes carences et surtout une reprise de poids plus importante. Par ailleurs Pierre Dukan, invité sur tous les plateaux médias, a été radié définitivement en 2014 du Conseil de l’ordre des médecins pour son « attitude publicitaire« . Il ne s’était jamais caché de de faire la publicité de ses ouvrages ou de ses produits dérivés et s’était lui-même retiré de l’ordre des médecins en 2012.

« Pour compenser, on mange »

Mais ce très médiatique ex-médecin refait parler de lui aujourd’hui après son intervention hier midi dans l’émission les « Grandes Gueules » sur RMC. Invité pour la sortie de son nouvel ouvrage, « Dukan intégral – A qui veut vraiment maigrir », il a en effet évoqué un lien entre le problème croissant de l’obésité ou du surpoids dans le monde occidental et la « destruction de la famille ». Mariage pour tous, pilule, « planning familial » sont autant de cause de destruction de la cellule familiale « classique » et se retrouveraient à l’origine d’une certaine solitude, solitude générant une compensation alimentaire. « Un adolescent, aujourd’hui, il est paumé. La famille, c’est le palpitant du bonheur. Et pour compenser, on mange », expliquait-il hier sur les ondes.

Les propos de Pierre Dukan n’ont bien évidemment pas laissé les chroniqueurs présents sans réaction. Et plus particulièrement l’avocate Marie-Anne Soubré, qui a immédiatement réagit : »Je viens d’entendre un médecin qui dit que la pilule, ça détruit la famille ? Vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire ? (…) Je travaille, je prends la pilule, je suis responsable de l’obésité ?« .

Source : enviro2b.com


Pierre Dukan Dr Dukan Obésité Obése gros régime carences ex-médecin RMC Grandes Gueules