Le retraite fait elle prendre du poids ?


Environ 700 000 personnes sont parties à la retraite l'an dernier. Que faire pour que retraite ne rime pas avec prise de poids ?




La retraite représente une nouvelle vie qu'il est important de préparer pour ne pas prendre trop de poids, car 19 % des hommes et 18 % des femmes de 65 ans sont en surpoids ou obèses.

Les raisons de la prise de poids ...

A la retraite, l'activité physique diminue souvent, notamment chez les hommes qui exercent davantage de métiers physiques que les femmes. La tendance au grignotage s'accroît, souvent à cause de l'ennui, sans oublier le métabolisme de base qui ralentit avec l'âge.

Si on ne modifie pas ses habitudes, la balance risque fort de pencher du mauvais côté.

Que faire pour ne pas grossir ? 

La retraite doit se préparer environ un an avant la cessation de l'activité professionnelle.Pour rester en forme et non pas avec des formes, il faut continuer de bouger.

Il faut prévoir de s'inscrire dans un club de sport, faire de la randonnée ou de l'aquagym par exemple.

Garder une activité intellectuelle est également important pour éviter de déprimer et donc de grignoter. Selon les goûts de chacun on peut s'inscrire dans un club de lecture, proposer ses services à des associations, s'inscrire aux amis des musées...

Côté alimentation, il faut veiller à consommer moins de graisses et plus de fruits et légumes.

Source : Santemagazine.fr

retraite prendre du poids poids nouvelle vie trop de poids surpoids obèse grossir prise de poids balance légumes fruits aquagym club de sport hommes femmes