La première poussée dentaire : l'âge des premières dents


C'est dur dur d'être un bébé… Il salive, mord tout ce qu'il trouve, il a les joues rouges, il mange, dort mal et il est grognon ?

loading...



 Pas de doute : Votre bébé fait ses dents ! La percée de la première dent est un phénomène incontournable, une période souvent vécue comme un grand évènement au sein de la famille. Mais elle n'est pas facile à vivre pour votre nourrisson. Pour l'aider au mieux dans cette épreuve vosquestions.20minutes.fr fait le point : à quel âge arrivent les poussées dentaires, dans quel ordre et comment les soulager ?


Qu'est-ce qu'une poussée dentaire ?

Il s'agit de la période où les premières dents se mettent en place dans la bouche d'un bébé. Les dents se forment dans les os des mâchoires. Elles percent ensuite la gencive. La couronne de la dent sera visible. La racine, elle, reste dans l'os des mâchoires. La première poussée dentaire a lieu le plus souvent entre 4 à 7 mois.

En moyenne, la poussée dentaire dure 8 jours. Mais la durée de la poussée dentaire varie selon chaque enfant. Certains vont souffrir pendant quelques jours avant que leur dent apparaisse, alors que d'autres auront tous les symptômes d'une poussée pendant plusieurs mois.


loading...
loading...
bebe dents salive rouge grognon manger dormir