6 façons de désactiver les hormones responsables de la prise de poids


Il existe 7 hormones différentes qui ont été liées à la prise de poids, et une fois que vous comprendrez comment elles fonctionnent dans votre corps, vous pourrez les empêcher vous faire prendre de l’embonpoint.

Nous pensons souvent que nous prenons du poids à cause du stress dans notre vie. Parfois, même si nous faisons attention à ce que nous mangeons et que nous faisons de l’exercice, nous avons l’impression de n’avoir aucun contrôle sur notre poids.




Regardons de plus près 7 façons pour travailler avec votre corps pour désactiver les hormones responsables de la prise de poids et retrouver le corps que vous étiez censé avoir.

1. MANGEZ BEAUCOUP DE PROTÉINES

La ghréline est créée dans le système digestif, et on l’appelle l’hormone de la faim , car elle augmente votre appétit quand votre corps a besoin d’utiliser de l’ énergie. Être capable de supprimer les effets de la ghréline pourrait nous aider à désactiver cette hormone responsable de la prise de poids.

Une recherche publiée dans la American Diabetes Association a constaté que « l’administration de ghréline stimule la sécrétion de GH , mais provoque également une prise de poids en augmentant l’ apport alimentaire et la réduction de l’ utilisation des lipides chez les rongeurs. Les chercheurs ont étudié les niveaux de cette hormone chez les personnes minces et obèses. Ils ont constaté que la ghréline était présente dans des concentrations plus faibles chez les personnes obèses par rapport aux personnes minces.

Pour désactiver votre hormone ghréline afin de ne pas prendre de poids, mangez une alimentation riche en protéines et éviter les aliments riches en matières grasses. Les protéines aident à supprimer la production de ghréline dans le système digestif pour vous empêcher de manger plus et de prendre du poids.


désactiver hormones responsables prise poids l’embonpoint